"Un pueblo ignorante es un instrumento ciego de su propia destrucción" Simón Bolivar



miércoles, 12 de enero de 2011

OBSOLESCENCE PLANIFIÉE ET PERCUE

OBSOLESCENCE PRÉVUE ET PERÇUE
L'objectif de l'obsolescence prévue est le profit économique immédiat, ce pourquoi les soins et le respect de l'air, eau, environnement et par conséquent l'être humain, passe à un second plan de priorités. Chaque produit qui se retourne désuet, suppose une pollution. C'est un problème évident de l'actuel système de production et économique : il ne s'adapte absolument l'harmonie et l'équilibre de la nature.
L'obsolescence prévue a été développée pour la première fois entre 1920 et 1930, moment où la production de masse commence à forger un nouveau modèle de marché
Nous sommes manipulés pour consommer tout au plus mieux et de cette façon remplir les poches des entreprises.
Notre culture est celle de « utiliser et jeter ».
J'ai pu voir ce dimanche 9 janvier un programme superbe en TVE 2, si teneis occasion vous le recommande. Il explique tout le processus planificateur de l'obsolescence depuis ses débuts qui a commencé avec le raccourcissement de la vie des ampoules qui dans leurs débuts habian conçues par Edison pour durer 1.500 heures et elles les ont ensuite conçues pour 1.000 heures parce qu'augmenteraient ainsi les ventes.
Dans lui années 50 il ressurgit avec une philosophie de fond : « liberté et bonheur à travers la consommation illimitée »
http://www.rtve.es/noticias/20110104/productos-consumo-duran-cada-vez-menos/392498.shtml

LIMITÉE PARFAITE POUR LE CAPITALISME !

à auquel me réfère-t-je avec obsolescence perçue ?
Il l'est ce que consigne le consommateur devant la « grande vitrine » d'objets désirables (qui déjà est très chargée ou la publicité avec son marketing étudié) que veut consommer pour aller à la façon ou parce que considère que ce qu'il a déjà s'est été désuet et il doit être jeté pour acheter autre nouveau.
À mon avis ceci dernier est éducable, mais difficile parce qu'il s'agit de changer les esprits des personnes pour qu'ils acquièrent cela qui d'ont besoin et non de choses inutiles. ET instruire d'autre part dans le sens de faire prendre conscience dans lesquel consommer en marge de nos nécessités propres crée un déséquilibre dans la nature qui plus rapide que souffrirons tard tous.
Toutefois l'obsolescence prévue aura besoin de forces politiques qui changent la direction de cette consommation perverse.

No hay comentarios:

Publicar un comentario